Pirès, fan de Lemar : « Il a le profil pour Arsenal »

AFP
Malgré un vif intérêt d'Arsenal, la piste menant à Thomas Lemar semble pour l'instant au point mort. Egalement courtisé par Tottenham, le jeune ailier de Monaco a le profil parfait pour briller chez les Gunners selon Robert Pirès. Sur Sky Sports, l'ancien membre des Invincibles loue la polyvalence du néo-international français.

Après Sead Kolasinac, Arsenal a frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant Alexandre Lacazette pour 60 millions d’euros bonus compris. Un record pour le club londonien. Mais depuis, les Gunners se sont fait plus discrets, s'occupant surtout de gérer le délicat cas Alexis Sanchez, qui souhaite partir dans un club disputant la Ligue des champions. Malgré son vif intérêt, le cinquième de Premier League la saison dernière n’est pas encore parvenu à convaincre Thomas Lemar, également suivi par Tottenham. 

« L’un des meilleurs joueurs français actuellement »

Pour Robert Pirès, le joueur de Monaco (neuf buts et dix passes décisives la saison passée) a pourtant le profil idéal pour percer et briller à Arsenal. « J’adore ce joueur, confie l’ancien membre des Invincibles sur Sky Sports. Pour moi, Thomas Lemar est l’un des meilleurs joueurs français actuellement. Il peut jouer à gauche, à droite, il peut marquer des buts, peut délivrer des passes décisives… » 

La piste Kylian Mbappé refermée de l’aveu même d’Arsène Wenger, Thomas Lemar semble plus accessible pour les Gunners. « C’est le genre de joueur qui peut faire la différence, insiste Robert Pirès. Il a le bon profil pour jouer à Arsenal, c’est certain. J’espère, pour lui et pour le club, que cela se fera. »