Neymar n’exclut pas de jouer un jour en Angleterre

Neymar ne ferme pas la porte à la Premier League
Neymar ne ferme pas la porte à la Premier League AFP

Neymar a confié ce lundi son admiration pour le championnat anglais de football. Si quatre clubs ont les faveurs de l’ailier du FC Barcelone, deux entraineurs se démarquent : Pep Guardiola et José Mourinho.

Neymar pourrait être le feuilleton du prochain mercato estival. Courtisé par les plus grands clubs du monde en début d’année dernière, le Brésilien avait finalement prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Depuis, l’ailier a enchainé les prestations de haut niveau et sa valeur a encore grimpé en flèche. Ce lundi, le Blaugrana a lui-même évoqué son avenir dans les colonnes du journal anglais The Sun. « La Premier League est un championnat qui m’impressionne, a confié le partenaire de Lionel Messi. J’aime le style de jeu et les équipes. Et qui sait, un jour, j’aimerais bien y évoluer. »

Un « Big Four » et deux entraineurs de choix

De quoi susciter la convoitise des plus grosses écuries de Premier League. Mais le Brésilien a déjà annoncé la couleur. Ou plutôt les couleurs : celles qui l’ont séduit. « J’admire Manchester United, Chelsea, Arsenal et Liverpool, ce sont des équipes qui se battent toujours, a poursuivi le joueur de 25 ans. En plus, il y a des entraineurs de très haut niveau comme Mourinho et Guardiola avec lesquels tout joueur rêverait de travailler. » Les déclarations de l’international auriverde aux 75 sélections pourraient convaincre un peu les équipes de Premier League d’investir des sommes folles pour l’enrôler. Neymar, lui, est déjà assuré d’avoir l’embarras du choix lorsqu’il envisagera de découvrir l’Angleterre.