Mourinho évoque son "mépris" pour Conte

Conte Mourinho
Conte Mourinho AFP

Depuis plusieurs semaines, José Mourinho et Antonio Conte se répondent sèchement par presse interposée à coups de casseroles et de déstabilisations. Et si José Mourinho est revenu à la charge ce vendredi, c’est pour mettre définitivement un terme à cette guéguerre stérile.

Acte trois scène deux. José Mourinho et Antonio Conte continuent à se chamailler par presse interposée et le Special One en a remis une couche ce vendredi en conférence de presse, en expliquant qu’il ne réagirait plus aux provocations de son homologue.

« L’histoire est close »

« Je pense que quand une personne en insulte une autre, c’est normal qu’il y ait une réponse, insiste le Mou. Ou au moins du mépris, c’est tout. » Par « insulter », le technicien portugais parle des notions de « démence sénile » et de « petit homme », des propos que le manager italien a tenu après que lui-même s’est montré un minimum insultant.

« La première fois qu’il m’a insulté j’ai répondu, précise le boss des Red Devils, j’ai touché là où ça faisait vraiment mal pour lui. Puis il a recommencé, mais maintenant j’ai changé en faisant preuve de mépris. Et le mépris veut dire que l’histoire est close. » Espérons que son rival soit du même avis.