Merson, ancienne légende d’Arsenal, reprend sa carrière à 49 ans

Paul Merson
Paul Merson AFP

Paul Merson, ancien milieu de terrain d’Arsenal avec qui il a remporté deux titres de champion, a décidé de reprendre sa carrière de footballeur en s’engageant avec Caerau, une équipe de D3 galloise… à 49 ans. 

Malgré son nouveau travail de consultant pour Sky Sports, Paul Merson avait encore de la place de son emploi du temps. Alors, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal a décidé de reprendre sa carrière de footballeur qu’il avait arrêté en 2006. Le club gallois de Caerau (3e division) a obtenu le feu vert des instances pour faire jouer l’ancien milieu de terrain d’Arsenal qui compte deux titres de champions d’Angleterre (1988-89, 1990-91), une FA Cup (1993) et une Coupe des vainqueurs de coupe (1994). 

Débuts le 18 octobre ?

Merson rechausse donc les crampons à 49 ans sur une idée de Dai Hooper, secrétaire du club gallois et ami de l’ancien international anglais (21 sélections). Il est qualifié pour le prochain match de l’équipe face à Pontyclun le 18 octobre prochain. Si sa signature est davantage un coup de communication visant à mettre la lumière sur ce petit club gallois, l’ancien milieu de terrain a bien l’intention de se prendre au jeu. 

Il est "impatient"

« J’ai essayé de lui envoyer un texto mais il était occupé au travail, confie Dai Hooper au Daily Mail. Je lui ai parlé mais il est débordé. Paul m’a dit qu’il avait un peu couru lors d’un match amical, qu’il faisait un peu de remise en forme et qu’il est vraiment impatient de jouer. Nous sommes un tout petit club qui avance avec des choses merveilleuses qui se passent. Notre président, Steve Williams, travaille très dur pour récolter des fonds pour un nouveau terrain synthétique, des tribunes et un centre de formation donc, j’espère qu’avec l’aide de personnes comme Paul, nous pourrons récolter beaucoup de fonds. » Il pourra faire passer le message sur Sky Sports.