<

Manchester United : Ronaldo, le vote qui passe mal

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo Panoramic

Lors de sa victoire contre Watford (1-0) le 13 mai dernier, Manchester United disputait le 1000e match de son histoire en Premier League. L’occasion d’un vote pour élire le meilleur Red Devil depuis l'instauration de la PL en 1992. Vainqueur devant Ryan Giggs et Paul Scholes, Cristiano Ronaldo s’est attiré les foudres de certains supporters, déçus de voir les réseaux sociaux et la médiatisation du Portugais influencer le sondage.

Deuxième du classement après sa victoire contre Watford (1-0) lors de la 38e journée de la saison, Manchester United a passé le cap des 1000 rencontres en Premier League lors de ce duel victorieux face aux Hornets. Histoire de bien finir l’édition 2017-18, les Red Devils ont décidé de lancer une grande consultation auprès de leurs supporters pour élire le plus beau but, le plus beau match, le plus bel arrêt et le meilleur joueur du club en PL (depuis son instauration en août 1992). Sans surprise, le retourné de Wayne Rooney lors du derby gagné (2-1) en février 2011 est élu plus belle réalisation. Le titre de plus beau match allant au duel remporté sur un but de Michael Owen face aux Cityzens (4-3) en 2009. David De Gea a, lui, sorti une parade mémorable contre Juan Mata en 2012.

SI ces trois catégories n’ont pas provoqué de remous, le nom du meilleur joueur mancunien depuis 1992 en a irrité plus d’un. Cristiano Ronaldo l’a emporté devant Ryan Giggs et Paul Scholes. Certes, le Portugais a brillé pendant ses six années à Manchester, mais le Gallois a enthousiasmé Old Trafford et les fans de United pendant plus de 20 ans. Idem pour le milieu de terrain anglais, véritable soldat des années Ferguson. Si Cristiano Ronaldo n’y est pour rien dans le vote, les supporters en colère ont ciblé les réseaux sociaux et la nouvelle génération de fans mancuniens. Sans les Giggs, Scholes, Cantona et autres Keane, Man Utd ne serait pas devenu le club le plus titré de l’histoire de la Premier League.