<

Manchester United relance déjà Willian

Panoramic

Alors que le mercato estival anglais vient tout juste d’ouvrir ses portes ce jeudi, Manchester United aurait ouvert des discussions avec Willian, déjà courtisé il y a deux saisons par les Red Devils. Un profil très recherché par son ancien coach à Chelsea, José Mourinho.

Willian jouit d’une immense cote auprès de José Mourinho. Recruté en 2013 à Chelsea par le Special One en provenance du Shakhtar Donetsk, le Brésilien n’avait pu rejoindre trois ans plus tard le manager portugais à Manchester United, Antonio Conte ayant eu un malin plaisir à bloquer le transfert. « J’étais en contacts très avancés avec Manchester mais je n’étais pas près de partir, avait raconté le Blue au cours de la saison écoulée. Bien sûr que ça m’avait un peu vexé mais ça ne signifie pas pour autant que tu n’aimes pas le club pour lequel tu joues ou les personnes qui travaillent dans le club. »

Encore deux ans de contrat avec Chelsea

Selon The Manchester Evening News, The Independent et Team Talk, Mourinho et Manchester United n’auraient donc pas tardé à relancer ce dossier. Le mercato estival à peine ouvert en Angleterre, les Red Devils auraient entamé des discussions avec les représentants du joueur pour un transfert cet été. Auteur de 13 buts et 12 passes décisives cette saison, Willian – à qui il reste deux ans de contrat avec le club londonien - est l’une des rares satisfactions de la saison à Chelsea.