<

Manchester United : Pogba poussé vers la sortie par Mourinho ?

Panoramic

José Mourinho aurait fini par perdre patience avec Paul Pogba et aurait donné son feu vert pour laisser partir cet été le Français, révèlent ce mardi plusieurs titres de la presse anglaise. Le divorce serait consommé.

Le doublé face à Manchester City n’aura donc été qu’une éclaircie. Alors que Paul Pogba semblait avoir retrouvé sa place dans les petits papiers de José Mourino après deux mois de brouille, de méforme et de légère blessure, la presse anglaise révèle ce mardi que le Français devrait figurer cet été sur la liste des départs de Manchester United. Lassé par l’irrégularité du phénomène, le manager portugais aurait perdu patience et tranché dans le vif. Selon le Daily Mail et la BBC, le Special One aurait donc donné son feu pour placer l’ancien joueur de la Juventus sur la liste des transferts,au même titre qu’Anthony Martial, Matteo Darmian et Daley Blind.

 

Sur le banc ce week-end en Cup face à Tottenham ?

Deux épisodes expliqueraient cette décision. La première remonte à quinze jours quand, à la veille du derby mancunien, Pep Guardiola avait révélé que Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, lui avait proposé son protégé durant le mercato d’hiver. Puis, dès le lendemain et alors que City menait 2-0 sur la pelouse d’Old Trafford, Mourinho aurait pris à part Pogba à la mi-temps pour lui faire part de son mécontentement au sujet de sa prestation. Une remontrance mal acceptée par le Français qui aurait alors murmuré quelques mots doux à son coach au moment de revenir sur la pelouse. Avant de rester "perplexe" sur les déclarations post-match de Mourinho qui cette fois-ci, l'encensait après son doublé. Deux nouveaux épisodes de trop, au goût de l’aîné, dans le soap opera qui anime le « couple Pog-Mou ».

En attendant que la nouvelle soit officialisée (le Real Madrid serait déjà sur les rangs), Paul Pogba ainsi qu’Alexis Sanchez devraient cirer le banc ce samedi dans la pourtant capitale demi-finale de FA Cup face à Tottenham. Une sorte de force de l’habitude pour l’international français qui a été sept fois remplaçant lors des 11 derniers matches.

QUELS JOUEURS CIBLES PAR UNITED ?

Selon la presse anglaise, Manchester United suivrait de très nombreuses pointures européennes, et pas des moindres, pour se renforcer à l'intersaison. A savoir : Neymar, Cristiano Ronaldo, Ivan Rakitic, Toni Kroos, Samuel Umtiti, Sergej Milinkovic-Savic, Samuel Umtiti, Kieran Tierney, Fred, Jorginho ou encore Harry Maguire.