Manchester City : Hart tout proche de s'engager avec West Ham

Joe Hart en sélection anglaise
Joe Hart en sélection anglaise AFP

Prêté au Torino la saison dernière, Joe Hart est revenue à Manchester City où il ne rentre toujours pas dans les plans de Pep Guardiola. Mais le gardien international anglais semble enfin avoir trouvé un point de chute à West Ham, où il devrait être prêté avec option d’achat par les Citizens.

Le gardien titulaire des Three Lions a enfin trouvé des cages à protéger. S’il garde la confiance de son sélectionneur, Gareth Southgate, Joe Hart ne peut pas en dire autant de sa relation avec Pep Guardiola, le manager de Manchester City, pour qui le portier international ne correspond pas au profil qu’il attend pour le poste. Résultat ? Un prêt au Torino la saison dernière et aucune volonté de le réintégrer à ses plans à l’heure du retour de l’intéressé chez les Citizens cet été. Pour garder du temps de jeu, un point essentiel avec la Coupe du monde en ligne de mire l’été prochain, Hart doit donc partir. Et la destination de son rebond semble désormais trouvé. 

Alors que son intérêt pour le joueur est évoqué depuis plusieurs mois, West Ham ne serait en effet pas loin d’officialiser l’arrivée en prêt avec option d’achat du gardien anglais, qui était également dans le viseur de Newcastle. Selon Sky Sports, Hart va même passer sa visite médicale ce lundi pour confirmer ce renfort qui fera du bien aux Hammers. Actif sur le marché ces derniers jours, le club londonien serait également en passe d’adresser une troisième offre à Stoke City pour Marko Arnautovic. L’ailier autrichien, qui souhaiterait rejoindre West Ham, a adressé une demande de transfert à son club alors que deux premières offres – à 15 puis 20 millions de livres sterling (17,1M€ et 22,8M€ au taux actuel) – ont été refusées par Stoke. La troisième sera envoyée « quand le timing sera le bon » dixit les informations de Sky Sports.