Man Utd : Mourinho pessimiste pour Zlatan

Fin de saison pour Zlatan Ibrahimovic ?
Fin de saison pour Zlatan Ibrahimovic ? AFP

José Mourinho, manager de Manchester United, s’est inquiété de la blessure de Zlatan Ibrahimovic lors du quart de finale retour de la Ligue Europa face à Anderlecht (2-1), jeudi. « Ça ne sent pas bon », a confié le Portugais au sujet du Suédois et de Marcos Rojo, également blessé.

Il va attendre le verdict dans « deux jours » mais José Mourinho redoute déjà une mauvaise nouvelle. Le manager de Manchester United n’a pas caché son inquiétude après la blessure au genou droit de Zlatan Ibrahimovic contractée lors du quart de finale retour de la Ligue Europa jeudi face à Anderlecht (2-1) et celle de Marcos Rojo, remplacé en première mi-temps. 

Mourinho : « Je veux être optimiste mais je ne le suis pas »

« Je veux attendre mais mon sentiment, c’est que ça ne sent pas bon pour les deux, a déclaré l’ancien technicien de Porto, de Chelsea, du Real et de l’Inter Milan. Je veux attendre et je veux être optimiste mais je ne le suis pas. » Les deux joueurs pourraient manquer la fin de saison des Red Devils qui connaitront leur adversaire en demi-finale ce vendredi et qui sont encore en course pour décrocher une place dans le Top 4 en Premier League alors qu’il leur reste encore sept matches à disputer.

Un casse-tête en défense

Cette saison, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 28 buts toutes compétitions confondues, dont 17 en championnat qui lui permettent d’être nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison par le syndicat des joueurs anglais (PFA). L’absence de Rojo serait aussi problématique puisque Phil Jones et Chris Smalling, deux autres défenseurs centraux, sont également blessés.