Man United : Pogba meilleur avec Guardiola qu’avec Mourinho?

Paul Pogba
Paul Pogba Panoramic

Pour Jamie Redknapp, ancien joueur de Tottenham et consultant pour Sky Sports, Paul Pogba brillerait davantage avec Pep Guardiola. Il estime que José Mourinho bride et réprimande trop le Français.

Incontournable dans l’effectif de Manchester United en première partie de saison, Paul Pogba a encore été remplacé en cours de match face à Newcastle (défaite 1-0) le week-end dernier. Une situation inédite pour l’international français qui n’a pas disputé l’intégralité des trois derniers matches de MU.

« Mourinho a une grande responsabilité avec lui »

Pour Jamie Redknapp, José Mourinho a sa part de responsabilité à ces performances décevantes par sa manière trop punitive de manager. « Quand les choses vont bien, c’est le meilleur joueur du monde, note l’ancien joueur de Tottenham. Et maintenant, en raison de son prix, il se fait massacrer. Je pense que Mourinho a une grande responsabilité avec lui, c’est son travail. Tout le monde attend de lui qu’il soit ce joueur à grande confiance, je pense qu’il a besoin d’être aimé. Le remplacer contre Tottenham, ce n’est pas comme ça que tu tires le meilleur de lui. Face à Newcastle, sa confiance était très basse. » 

« Pep est le genre d’entraîneur qui lui apporterait »

Redknapp estime que Pogba a besoin d’une autre approche. « Je ne dis pas que vous avez besoin de lui plaisir mais je ne vois pas de situation où Pep Guardiola ferait ça, poursuit-il. S’il jouait à Manchester City, ce serait l’une de stars les plus performantes. Je ne pense pas que Mourinho tire le meilleur de lui. Pep est le genre d’entraîneur qui lui apporterait alors que Mourinho lui prend. Il n’a pas affaire avec un enfant, c’est l’un des plus grands talents du football mondial. Mourinho demande la guerre à ses joueurs actuels Avec la puissance de Pogba dans le vestiaire, Mourinho doit faire très attention. Je ne vois pas le bénéfice d’énerver l’un de ses joueurs-stars. » Pogba apportera peut-être un élément de réponse ce week-end en FA Cup face à Huddersfield.