Man United : Mourinho aimerait conserver De Gea

David De Gea
AFP
Alors que le Real Madrid se montre de plus en plus proche de David De Gea, Jose Mourinho s'est fait une raison et sait qu'il doit préparer la succession de son gardien. Mais le Special One a confié en marge du match nul de ses hommes face à Southampton (0-0), qu'il aimerait que son joueur reste du côté d'Old Trafford.

David De Gea est depuis de nombreux mois la cible du Real Madrid, qui va se séparer de Kaylor Navas en fin de saison. Forcément, Manchester United se prépare à le perdre en fin de saison et son manager, Jose Mourinho, va d'ailleurs aligner le jeune Joel Castro Pereira (20 ans) ce dimanche face à Crystal Palace avant de titulariser Sergio Romero en finale de Ligue Europa mercredi.

Mais malgré tout, le Portugais a encore un infime espoir de le voir rester à United et a confié en marge de la rencontre face à Southampton (0-0) qu'il ne voulait pas voir partir l'international espagnol. "J'espère qu'il jouera pour notre premier match de pré-saison face à au LA Galaxy" a lâché Mourinho.

Mourinho : "De Gea fait partie des meilleurs"

Le "Special One" a probablement joué sa dernière carte pour convaincre son pilier de changer d'avis, quitte à en faire peut-être trop. "David fait partie des meilleurs gardiens au monde. Alors il est évident que l'on souhaite le conserver car nous voulons le meilleur." Des déclarations qui ne devraient pas freiner Florentino Perez dans sa quête de portier.