Man United : Mourinho a réinstauré la peur

José Mourinho
José Mourinho AFP

Selon Mike Phelan, ancien joueur et membre du staff de Manchester United pendant 14 ans, José Mourinho a réinstauré une certaine crainte dans l’esprit des équipes qui affrontent les Red Devils alors que celle-ci avait disparu depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013. 

Ancien milieu de terrain de Manchester United (1989-1994), Mike Phelan est surtout un grand témoin des années Sir Alex Ferguson qu’il a côtoyé de très près en enchainant les postes dans le staff des Red Devils pendant 14 ans (1999-2013). Il porte donc un regard très avisé sur son club qu’il n’a jamais trouvé aussi fort depuis le départ de Ferguson en 2013. L’ancien technicien de Hull City loue le travail de José Mourinho qui porte les Red Devils à la deuxième place de Premier League (ex aequo avec Man City) avant le déplacement sur le terrain de Liverpool, samedi (13h30, en direct sur SFR Sport 1). Il note surtout que le Portugais a réinstauré la peur chez les adversaires des Mancuniens.

« Cette équipe peut tenir la distance »

« Je pense qu’il ramène ce sentiment doucement parce que maintenant, à Old Trafford, il y a une atmosphère, une attente et les joueurs réagissent très bien à cela, a-t-il confié dans l’émission Premier League Daily sur Sky Sports. Vous devez construire cette réputation, cette peur et je pense cela s’était un peu perdu après le départ de Sir Alex. Lors de la pré-saison, il a fait du très bon travail. Il est revenu frais et a complété son équipe. Cette équipe peut tenir la distance. » C’est ce qu’il faudra pour décrocher un premier titre en Premier League depuis celui de 2013, glané par Ferguson.