Man United : Mata a rejeté une offre en Chine

AFP

Selon le Daily Mail, Juan Mata, milieu de terrain de Manchester United, a refusé une offre mirobolante d’un club chinois l’été dernier. L'attaquant espagnol a décidé de poursuivre avec le Red Devils, où il arrive en fin de contrat à l’issue de la saison. 

Tous les joueurs ne sont pas guidés par l’appât du gain. Selon le Daily Mail, Juan Mata a refusé une offre mirobolante d’un club de Chinese Super League cet été. Il aurait pourtant pu largement augmenter son salaire de 185.000 euros par semaine qu’il touche actuellement en Angleterre. Mais l’international espagnol a préféré rester fidèle à Manchester United où il arrive pourtant en fin de contrat à l’issue de la saison. 

Indiscutable pour Mourinho

Mais le club anglais possède une option pour activer une prolongation d’un an et pourrait prochainement l’activer. D’autant que Mata est un joueur essentiel du dispositif de José Mourinho qui l’a titularisé à six reprises en sept matches de championnat dans le couloir droit. C’est pourtant parce qu’il n’était plus assez utilisé par… Mourinho lorsqu’il jouait à Chelsea que l’Espagnol avait décidé de rejoindre Manchester United en janvier 2014. L’ancien joueur de Valence semble s’y sentir très bien.