<

Man United : L’Angleterre et Southgate draguent McTominay

Scott McTominay
Scott McTominay Reuters

Révélation dans l’entrejeu de Manchester United, Scott McTominay (21 ans) va rencontrer Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre, qui va tenter de le convaincre de jouer pour les Three Lions plutôt que pour l’Ecosse. 

Scott McTominay n’a disputé que six matches de Premier League cette saison mais il se retrouve au cœur d’une lutte entre deux sélections : l’Ecosse et l’Angleterre. Brillant dans l’entrejeu de Manchester United, le joueur de 21 ans a déjà rencontré le nouveau sélectionneur écossais, Alex McLeish. Face à la menace de la perte de l’un de ses joyaux, Gareth Southgate, entraîneur des Three Lions, a fixé une réunion avec le jeune milieu de terrain, ce vendredi selon Sky Sports.

Jamais retenu dans les équipes de jeunes anglaises

S’il est né à Lancaster, McTominay est éligible à la sélection écossaise par le biais de ses grands-parents. Il a également effectué des camps d’entraînement avec les sélections jeunes du pays alors qu’il n’a jamais été retenu dans les équipes de jeunes anglaises. Lancé dans le grand bain en fin de saison dernière, il s’invite régulièrement dans le onze de départ des Red Devils cette saison. Il compte 15 matches toutes compétitions confondues, dont quatre en Ligue des Champions. Jose Mourinho, manager de Man United, avait conseillé à McLeish, successeur de Gordon Strachan sur le banc écossais, de se précipiter sur le joueur. Il n’est plus seul sur le coup.