Man United-City : Pogba : "Il faudra tuer le match"

AFP

A quatre jours du derby mancunien, Paul Pogba - bien que suspendu pour ce choc à suivre dimanche en direct à 17h30 sur SFR Sport 1 - a lancé les hostilités. Et appelé à la victoire impérative des Red Devils qui devront se livrer sans retenue. 

Suspendu trois matches après le carton rouge reçu (bêtement) face à Arsenal ce week-end, Paul Pogba ne sera pas de la fête ce dimanche pour le derby contre Manchester City (à suivre en direct et en exclusivité à 17h30 sur SFR Sport 1). Mais à défaut de disparaître des radars et de se faire discret le temps de purger sa suspension, l’international français a décidé de se muer en meneur de troupes. Et de galvaniser les siens comme il le peut avant ce choc qui s’annonce électrique entre l’actuel leader et son dauphin de Premier League.

"Donner un maximum d'énergie positive"

« J’ai entière confiance en cette équipe, a-t-il déclaré à la presse anglaise en marge de la rencontre de Ligue des champions hier soir entre Manchester United et le CSKA Moscou (2-1). Même si je ne serai pas là, je regarderai le match en donnant à mes coéquipiers le maximum d’énergie positive. Pour gagner cette rencontre, vous devez tout donner. Vous avez besoin d’être là aussi bien offensivement que défensivement. Et tuer le match quand nous en aurons l’occasion car c’est Manchester City et ils ont les qualités pour plier le match à n’importe quel moment. »

"Ca s'annonce vraiment excitant"

« C’est un derby et l’atmosphère s’annonce géante, a poursuivi l’ancien joueur de la Juventus Turin. Nous voulons gagner, nous avons besoin de gagner. Je suis très déçu parce que j’aurais vraiment voulu aider l’équipe. Et puis, sincèrement, jouer Manchester City en ce moment alors que nous avons besoin de points et de victoires, ça s’annonce vraiment excitant. »