<

Man City : un nouveau contrat record pour Guardiola ?

Guardiola
Guardiola Reuters
Arrivé en 2016 à Manchester City pour sa première expérience en Angleterre, Pep Guardiola pourrait prolonger d'un an son contrat pour rester en charge des Cityzens jusqu'en 2020. Le Mirror affirme que le Catalan a déjà rencontré ses dirigeants pour débuter les négociations. Il pourrait devenir le manager le mieux payé du monde.

A l'été 2016, il avait signé pour trois ans. Mais force est de constater que les aventures de Pep Guardiola en Angleterre ont pris un tournant favorable après deux saisons. Le Catalan, sur le point d'être sacré champion, a conquis l'Etihad et serait d'avis à y rester afin de continuer à construire l'équipe créée par ses soins. Selon le Mirror, le technicien cityzen a rencontré le Sheikh Mansour, l'actionnaire du club, ainsi que le président Khaldoon Al Mubarak le mois dernier, durant un stage organisé à Abu Dhabi, afin de discuter d'une extension de bail.

Bientôt le manager le mieux payé du monde

Il devrait donc prolonger pour un an, ce qui le lierait à City jusqu'en 2020, pour un contrat à 23 millions d'euros qui ferait de lui le manager le mieux payé de la planète. Un an et demi après son arrivée, l'ancien du FC Barcelone a déjà fait ses preuves en étant parti d'un groupe à renouveler, avec une League Cup remportée face à Arsenal en plus d'avoir atteint cette saison les quarts de finale de la Ligue des champions. La révolution Pep ne fait que commencer.