Man City : Guardiola veut réveiller l'Etihad Stadium

Pep Guardiola
Pep Guardiola AFP

Selon le Daily Mail, Pep Guardiola a commé ses dirigeants de trouver une solution pour garantir une ambiance plus chaude lors des matches de Manchester City à domicile. L’Espagnol regrette le manque de pression et avait déjà fait part de sa surprise de voir de supporters s’en aller avant le coup de sifflet final.

Pep Guardiola n’est pas seulement impliqué dans le chantier sportif de Manchester City. Selon le Daily Mail, le manager espagnol a sommé Ferran Soriano, directeur exécutif du club, de mener un plan avec les supporters pour améliorer l’ambiance de l’Etihad Stadium. L’ancien entraîneur du FC Barcelone s’est déjà plaint de voir de nombreux spectateurs quitter le stade avant le coup de sifflet final des matches. Il a récemment confié que la pression de l’Espagne et de l’Allemagne lui manquait. Pour faire évoluer les mentalités, le club a prévu des groupes de travail avec les fans, déjà planifiés avant l’arrivée de Guardiola. 

Les fans veulent plus de pubs autour du stade

Plusieurs mesures ont déjà été prises comme celle d’autoriser une section de chants dans la tribune sud. Les fans, qui protestent régulièrement contre les retards du tram qui les conduit au stade, militent, eux, pour le rachat de plusieurs pubs abandonnés aux alentours de l’Etihad Stadium pour assurer une présence fournie avant et après les matches et éviter ainsi à certains une trop grande précipitation pour quitter les lieux. En attendant de trouver des solutions qui fonctionnent, Guardiola devrait retrouver une belle ambiance pour le derby face au voisin honni, Manchester United, jeudi (21h en direct sur SFR Sport 1). Un des rares matches qui n’a pas besoin de plan pour faire monter les décibels.