<

Man City : Guardiola préfère la Premier League à la C1

Pep Guardiola
Pep Guardiola Panoramic

Pep Guardiola, manager de Manchester City, estime que la Premier League sera le titre prioritaire de son équipe la saison prochaine plutôt que la Ligue des Champions. Pour l’Espagnol, ce serait une énorme erreur de se focaliser sur la C1. 

Le titre de de champion d’Angleterre et la multitude de records battus pour l’occasion ne blasent pas Pep Guardiola. Le manager de Manchester City fera encore du championnat la priorité de la prochaine saison. « Ce serait une énorme erreur de penser : ‘’OK, maintenant nous avons la premier League, nous allons viser la Ligue des Champions à la place’’, a-t-il déclaré sur Sky Sports. Être éliminé de la Ligue des Champions et encore gagner la Ligue des champions, je signerais tout de suite. La Premier League est la chose la plus importante. Cela te donne de la consistance pour arriver au bon moment, la Ligue des Champions est tellement compliquée, les adversaires sont trop bons. La Premier League est la chose la plus importante. »

Guardiola n’est pas « désespéré »

S’il a gagné deux fois la compétition avec le Barça (2009 et 2011), Guardiola resté sur deux éliminations douloureuses avec City (en 8es de finale face à Monaco la saison dernière et en quarts face à Liverpool cette saison). Mais il n’est pas désespéré de lever le trophée une troisième fois. « Désespéré n’est pas le bon mot, poursuit-il. Barcelone l’a gagnée la première fois en 1992. Sir Alex Ferguson a pris son temps pour la gagner. Ce serait une énorme erreur pour Manchester City de se focaliser dessus. Bien sûr, ce sera un objectif et bien sûr que nous nous battrons. »