Man City : Agüero met la pression sur Guardiola

Sergio Agüero
Sergio Agüero AFP

Selon le Daily Telegraph, Sergio Agüero ne prolongera pas son contrat à Manchester City tant qu’il n’aura pas discuté de sa place dans le projet de l’équipe avec son manager Pep Guardiola, qui ne l’a pas épargné cette saison. 

Malgré ses 18 buts en Premier League et encore trois ans de contrat, Sergio Agüero (28 ans) n’est pas certain de rester à Manchester City la saison prochaine. L’Argentin serait plutôt favorable pour poursuivre l’aventure avec les Citizens mais pas à n’importe quelle condition. L’ancien buteur de l’Atlético Madrid veut rencontrer Pep Guardiola, son manager, pour obtenir des assurances sur son rôle au sein de l’équipe la saison prochaine. Son souhait devrait être exaucé dès la semaine prochaine. 

Les critiques de Guardiola, l’avènement de Jesus

Il pourra profiter de cette entrevue pour faire le point avec l’Espagnol qui a récemment salué son implication après la victoire face à West Bromwich Albion (3-1). Un bon signal pour l’Argentin qui n’a pas oublié que Guardiola l’a remis en question plusieurs fois cette saison en lui demandant de participer davantage à la création des actions, plutôt qu’à se consacrer uniquement sur la finition. L’avènement de Gabriel Jesus l’a aussi poussé plusieurs fois sur le banc et la volonté de Man City de recruter un attaquant fragilise le statut de ce taulier présent au club depuis six ans.

En Argentine aussi, il n’est plus indiscutable

A un an de la Coupe du monde, Agüero veut du temps de jeu pour ne pas perdre sa place avec l’Argentine, actuellement en difficulté dans les éliminatoires de la zone AmSud. Lors du dernier match en Bolivie (défaite 2-0), il avait été écarté par l’ex-sélectionneur Edgardo Bauza qui lui avait préféré Lucas Pratto alors que Gonzalo Higuain et Paolo Dybala étaient absents. Le « Kun » est dans le flou.