Lukaku inscrit son premier but avec Man United

Romelu Lukaku
Romelu Lukaku AFP
Arrivé cet été en provenance d'Everton pour un transfert estimé à 85 millions d'euros (+ 15M€ en bonus), Romelu Lukaku a profité de son deuxième match seulement sous les couleurs de Manchester United pour inscrire son tout premier but lors de la victoire des siens face au Real Salt Lake (USA). Pour le plus grand bonheur d'un Mourinho conquis.

C'est LA recrue estivale des Red Devils. Romelu Lukaku est attendu par ses nouveaux supporters cette saison à Old Trafford. Alors pour leur donner un avant goût de ce qu'il sait faire de mieux, le Belge a profité de son match de pré-saison aux Etats-Unis, face au Real Salt Lake lundi soir, pour s'illustrer. L'ancien d'Everton a inscrit son tout premier but sous ses nouvelles couleurs pour contribuer au succès des Mancuniens en terre américaine (2-1).

Mourinho rassure son poulain

S'il a réussi à s'imposer comme le patron de l'attaque contre le RSL, c'est notamment grâce à la confiance accordée par son manager, ravi de le voir d'ores et déjà prêt à régaler. "Avant qu'il ne marque, je lui avais dit "j'aime tout ce que tu fais sur le terrain, ne sois pas inquiet de marquer ou de ne pas marquer", a raconté le Special One en marge de la rencontre. Il passe dans le dos de ses adversaires, travaille, et presse bien... comme tout ce qu'il fait." Si Harry Kane et Alexandre Lacazette viennent de trouver un concurrent sérieux pour l'exercice à venir en Premier League, Romelu Lukaku a au moins déjà un fan.