Selon Mourinho, Lukaku aura du mal à atteindre les records de Rooney

AFP

Alors qu’Everton se déplace à Old Trafford pour y affronter les Red Devils ce dimanche (à 17 heures en direct sur SFR Sport 1), José Mourinho a été franc en conférence de presse. Selon lui, Romelu Lukaku aura du mal à faire mieux que Wayne Rooney à Manchester United.

Ce dimanche, Wayne Rooney (Everton) et Romelu Lukaku (Man. United) affrontent, tous deux, leur ancienne équipe. Meilleur buteur de tous les temps des Red Devils, Wayne Rooney retrouve pour la première fois son ancien jardin de Old Trafford. L’occasion pour José Mourinho de rappeler, en conférence de presse, que Romelu Lukaku, acheté plus de 100 millions d’euros cet été, sera face à un défi très difficile : essayer de faire mieux que l’Anglais.

"La Premier League est devenue plus défensive"

Sans pour autant égratigner son nouvel attaquant, José Mourinho a expliqué que le changement de niveau du championnat anglais y était pour quelque chose. "Je pense que Wayne (Rooney) a passé 10 ans dans une Premier League différente de celle d’aujourd’hui, a-t-il déclaré. Il était plus facile de marquer des buts en raison de la différence de niveau des équipes. Le championnat est devenu plus défensif et beaucoup plus difficile". 

S’il défend et couvre de louanges l’attaquant belge, le technicien portugais ne relâche pas la pression. "Je pense que Romelu évolue dans une meilleure équipe qu’Ibrahimovic la saison dernière. Un attaquant est très important mais l'année passée, nous avions un bon attaquant. Ce n'est pas pour autant que nous avons gagné le titre. [...] Cette année, l’équipe joue un football différent, elle a évolué. […] C’est grâce, notamment, à la façon dont joue Romelu, son engagement, son jeu sans ballon". 

Tout comme Wayne Rooney à Everton, Romelu Lukaku, auteur de 4 buts en 4 matches de championnat, devrait être titulaire pour débuter face à son ancienne formation.