<

Liverpool : Salah prolonge "à long terme" avec les Reds

Reuters

Arrivé l’été dernier en provenance de la Roma et auteur d’une première saison fabuleuse sur les bords de la Mersey, Mohamed Salah a prolongé son contrat avec Liverpool. Un nouveau contrat sans clause de départ selon la presse britannique.

Que les fans des Reds se rassurent : leur nouvelle star de compte pas quitter tout de suite les bords de la Mersey. Liverpool a annoncé ce lundi matin que Mohamed Salah avait signé un nouveau contrat « à long terme » avec le club finaliste de la dernière Ligue des champions. Aucune durée n'a été précisée par le LFC mais les médias britanniques annoncent qu'il s'agit d'une prolongation de cinq ans, sans clause de départ afin de pouvoir gérer de potentielles offres. Arrivé l'été dernier en provenance de l'AS Roma contre un peu plus de 40 millions d'euros, l'ailier égyptien a réalisé une première saison historique chez les Reds, avec quarante-quatre buts en cinquante-deux matches toutes compétitions confondues.

Avec trente-deux réalisations, l’international égyptien est surtout devenu le meilleur réalisateur sur une saison à vingt clubs depuis l’instauration de la Premier League en 1992 et a été élu joueur de l'année par ses pairs et par les journalistes. « Cela démontre deux choses très clairement : sa croyance en Liverpool et notre croyance en lui, s’enthousiasme Jürgen Klopp sur le site des Reds . Nous voulons que les talents de classe mondiale voient qu'ils ont à Anfield une maison où ils peuvent réaliser tous leurs rêves et ambitions. Nous travaillons dur ensemble pour y parvenir. Quand quelqu'un comme Mo Salah s'engage et dit que cet endroit est maintenant sa maison, je pense que cela parle énormément. » Les supporters des Reds vont encore pouvoir se régaler de quelques bijoux signés Mo.