<

Liverpool : Salah peut être encore "plus destructeur", selon Henry

Mohamed Salah
Mohamed Salah AFP

Thierry Henry, consultant pour Sky Sports, confie sa grande admiration pour Mohamed Salah, auteur de 17 buts en Premier League. Selon lui, l’Egyptien peut faire encore plus fort s’il gagne en sang froid devant le but. 

Mohamed Salah affole les chiffres depuis son arrivée à Liverpool l’été dernier. L’Egyptien est impliqué sur 22 buts en 21 matches de Premier League (17 buts, 5 passes). Un ratio exceptionnel qui pourrait être encore plus élevé, selon Thierry Herny. L’attaquant français note que l’ancien joueur de l’AS Rome est capable de marquer des buts splendides mais d’en rater des plus facilesé. Une marge de progression qui a de quoi effrayer les rivaux de Liverpool.

« Il a manqué plus de buts qu’il en a marqués »

« Ce que j’aime avec lui, c’est qu’il n’est pas embêté pour venir chercher le ballon, a déclaré « Titi » à Sky Sports. Il court constamment derrière toi et, en tant que défenseur central ou arrière droit, tu ne veux pas courir comme ça pendant tout le match. Et c’est tout ce qu’il fait. En fait, il est effrayant quand tu regardes son nombre de buts, mais aussi le nombre de buts qu’il a manqués, notamment sur des un contre un, même si ce ne sont pas des buts faciles. Mais ce sont des buts sur lesquels tu te dis que s’il commençait à travailler sur son calme, à se poser, à faire ce qu’il a à faire, il va détruire les équipes encore plus que ce qu’il fait maintenant parce que je pense qu’il a manqué plus de buts qu’il en a marqués. Ceux qu’il a manqués étaient plus faciles que ceux qu’il a marqués ! J’ai toujours été un grand fan, il fait une saison incroyable avec Liverpool. » Les chiffres donnent raison à Henry puisque Salah est le joueur est qui a manqué le plus grand nombre de « grandes occasions » (15), selon Opta.