Liverpool part en stage sans Sakho

Mamadou Sakho
Mamadou Sakho AFP
De retour à Liverpool d'un prêt en provenance de Crystal Palace, Mamadou Sakho n'entre toujours pas dans les plans de Jürgen Klopp en vue du prochain exercice. Le technicien allemand n'a pas retenu l'ancien Parisien dans le groupe des Reds qui s'envoleront pour une tournée de pré-saison à Hong Kong.

Visiblement, entre Jürgen Klopp et Mamadou Sakho, ce n'est toujours pas l'amour fou. Le défenseur est de retour dans la Mersey après son retour de prêt à Crystal Palace, mais n'a toujours pas sa place chez les Reds depuis que son manager a décidé de le mettre de côté l'an dernier, peu friand de ses multiples retards, entre autres. Alors lorsqu'il a fallu établir une liste de 25 joueurs pour prendre la direction de Hong Kong dans le cadre d'un stage de pré-saison d'une semaine, l'Allemand n'a pas hésité à ne pas inclure le nom du Français.

Le regret de Palace

Ce dernier, sous contrat avec Liverpool jusqu'en 2020, aurait pu rester chez les Eagles qui, séduits, étaient d'avis à le conserver. Mais la somme demandée en contrepartie par Liverpool (entre 25 et 30 millions d'euros) a freiné Palace et voit Sakho prendre le rôle d'indésirable dans son propre club. Il restera donc sur le sol anglais pendant le voyage de ses coéquipiers, en compagnie de Sadio Mané, blessé au genou, et de Lazar Markovic, également privé de stage.