<

Liverpool : Le chant d’un fan devient viral avant Man City

Mohamed Salah et Sadio Mané
Mohamed Salah et Sadio Mané AFP

Kevin Murphy, autoproclamé plus grand fan de Liverpool à Cork (Irlande), a publié un chant à la gloire des attaquants des Reds après le départ de Philippe Coutinho. L’air entêtant est devenu viral au point que son auteur soit invité sur Sky Sports. Le refrain sera-t-il repris par Anfield ce dimanche face Manchester City (en direct à 17h sur SFR Sport 1) ?

Ce n’était qu’une vidéo filmée depuis une chambre comme il en existe des millions sur Youtube. Mais celle de Kevin Murphy, de son vrai nom Richy Sheehy, est devenue virale. Ce dernier, qui se présente comme acteur sur Twitter mais surtout comme le premier fan de Liverpool, entonne une chanson sur l’air de « Sugar, Sugar » de The Archies, morceau sorti dans les années 1960. Les paroles sont simples mais restent dans la tête : « Salah, Mané, Mané, Roberto Firmino, et nous avons vendu Coutinho, mais peu importe après tout, nous avons Salah, Mané, Mané et "Bobby" Firmino. »

Avant de débuter sa performance sur YouTube, le fan des Reds présente la chose comme une chanson qui serait « super, super bien dans le Kop » et qui pourrait être repris en chœur par Anfield ce dimanche lors du choc face à Manchester City (en direct à 17h sur SFR Sport 1). Ce qui n’était qu’un chant d’un fan situé à Cork (Irlande) est finalement devenu viral après avoir été repéré par Sam Quek, championne olympique de hockey sur gazon, et retweeté par Jamie Carragher, ancien défenseur des Reds devenu consultant très respecté de Sky Sports.

Résultat ? L’émission « Soccer AM » sur Sky Sports a invité Kevin Murphy sur le plateau ce samedi. Et tout le monde a repris sa chanson dans un grand fou rire général à l’exception du chanteur, hyper concentré et équipé puisqu’il avait amené sa bouteille de sable pour assurer les percussions. Avec cet air entêtant et une telle viralité, il ne serait pas étonnant que le refrain soit repris dimanche dans le stade des Reds. A condition que tout se passe bien pour Jürgen Klopp et ses hommes.

Les paroles

Salah, ah Mane Mane

Roberto Firmino

And we sold Coutinho / Et nous avons vendu Coutinho

But that don't matter at all actually because we got / Mais ce n’est pas grave du tout puisque nous avons

Salah, ah Mane Mane

And Bobby Firmino

And we sold Coutinho / Et nous avons vendu Coutinho

But we've got / Mais nous avons

Salah, ah Mane Mane

And Bobby Firmino

And we sold Coutinho / Et nous avons vendu Coutinho

But we've got / Mais nous avons

Salah