Liverpool : Le Barça "prêt à recruter Coutinho" en janvier

Philippe Coutinho
Philippe Coutinho AFP

Oscar Grau, directeur exécutif du FC Barcelone, a confié que le club était disposé à revenir à la charge pour recruter Philippe Coutinho en janvier après l’échec des négociations l’été dernier. Il assure qu’il en a les moyens. 

Le FC Barcelone ne lâche pas facilement ses cibles. Après s’être fait éconduit cet été par Liverpool pour Philippe Coutinho, le Barça espère toujours parvenir à recruter le Brésilien, très intéressé à l’idée de rejoindre l’Espagne. 

« Nous voulons l’équipe la plus compétitive »

« Nous sommes prêts à recruter Coutinho ou tout autre joueur que le staff demandera lors du mercato d’hiver, a déclaré Oscar Grau, directeur exécutif du club catalan. Nous voulons avoir l’équipe la plus compétitive possible. Le club sera stable, nous ne voulons pas de pertes (financières, ndlr). Si c’est le cas, nous trouverons des moyens pour générer des entrées. »

Objectif : un milliard d’euros de revenus en 2021

Une manière de rassurer les socios après les 105M€ (plus 45 de bonus) pour recruter Ousmane Dembélé et d’entrer dans les cordes du fair-play financier même si les 222M€ récoltés dans le transfert de Neymar offrent une certaine flexibilité au club, qui espère atteindre le milliard d’euros de revenus en 2021. « Nous sommes en train de présenter nos chiffres pour cette saison et ce sont les plus élevés de tous les clubs du monde, assure Grau. Aucune équipe, pas même en NBA ou en NFL, n’atteint ces chiffres. Le club est sur le chemin pour atteindre son objectif de 2021. » Le message auprès des autres clubs est passé.