Liverpool : Klopp ne pense pas à la retraite

Jürgen Klopp
Jürgen Klopp AFP

Après avoir laissé entendre qu’il pourrait prendre sa retraite après son expérience à Liverpool, Jüregn Klopp a précisé son propos ce jeudi en expliquant qu’il ne pensait pas encore à l’arrêt de sa carrière tout en rappelant sa volonté de s’inscrire sur du long terme avec les Reds.

Deux jours après son interview au média allemand Sport1 dans laquelle il évoquait la possibilité d’arrêter sa carrière d’entraîneur après son expérience à Liverpool, Jürgen Klopp n’a pas échappé aux questions à ce sujet, ce jeudi en conférence de presse. Et le manager allemand assure qu’il n’envisage pas encore ce scénario. 

« Tout dépend des victoires »

« Je ne pense pas beaucoup à ça, a-t-il certifié. J’aime évidemment être là mais ça ne veut pas dire que je veux embêter les gens par ma présence quand nous ne gagnons pas. Nous devons nous développer, nous améliorer et faire beaucoup de choses positives à l’avenir. Si ça marche, ce serait un grand honneur pour moi de rester ici un long moment. Je connais le métier depuis assez longtemps pour savoir que tout dépend des victoires. Je ne pense pas à me retirer. Je vais avoir 50 ans cette année et si quelqu’un pense que je devrais prendre ma retraite, dites-le-moi. » L’Allemand est sous contrat jusqu’en 2022 avec Liverpool. Et il compte bien honorer cet engagement.