Liverpool : Coutinho avoue qu'il voulait rejoindre le Barça

Philippe Coutinho
Philippe Coutinho AFP

Philippe Coutinho, milieu offensif de Liverpool, est sorti de son silence après l’échec de son transfert vers le FC Barcelone qu’il voulait rejoindre. Il assure qu’il a tourné la page et qu’il est pleinement concentré sur sa saison avec les Reds.

Un peu plus de deux semaines après l’échec de son transfert au FC Barcelone, Philippe Coutinho a disputé son premier match de Premier League de la saison avec Liverpool, samedi face à Burnley (1-1). A l’issue de la rencontre, il s’est confié auprès d’ESPN Brésil sur le sujet et assure qu’il a tourné la page malgré son intérêt élevé pour l’offre des Catalans. « Ce qu’il s’est passé, c’est que j’ai reçu une offre de travail et dans la vie, tu es parfois intéressé et d’autres non, a-t-il déclaré. Dans mon cas, comme tout le monde le sait, j’étais intéressé et ma famille aussi. »

« J’ai toujours respecté Liverpool »

L’ancien joueur de l’Inter Milan a pris le soin d’arrondir les angles en soulignant que son amour pour les Reds était toujours intact. « C’était un mois compliqué pour moi, reconnait-il. Maintenant, tout cela est passé et je dois me concentrer pour faire une bonne année et aider mon équipe, penser à Liverpool et à la sélection. J’ai toujours respecté Liverpool, les fans, les joueurs et les dirigeants. C’est un grand honneur de recevoir une offre d’un grand club, mais aussi d’être ici. Liverpool est un grand club. » Le feuilleton est clos.