Liverpool : Coutinho ne ferme pas la porte à un départ en janvier

Philippe Coutinho
Philippe Coutinho AFP

Quelques instants après son triplé face au Spartak Moscou (7-0) mercredi en Ligue des Champions, Philippe Coutinho a évoqué son avenir et refusé de démentir qu’il pourrait quitter le club en janvier.

Philippe Coutinho n’en finit plus de jouer avec les nerfs des supporters de Liverpool. Auteur d’un triplé lors de la victoire face au Spartak Moscou (7-0), le Brésilien a dû froisser quelques fans des Reds quand il a évoqué son avenir et l’idée qu’il pourrait partir en janvier pour le FC Barcelone, après l’échec de son transfert l’été dernier.

« Je ne sais pas où sera mon avenir, a-t-il déclaré à l’issue du match. On verra en janvier ce qu’il se passera en janvier. Je ne sais pas s’il y aura une offre. Je suis à Liverpool et j’ai toujours fait de mon mieux quand j’ai eu l’opportunité de jouer, en respectant le maillot et les supporters. L’été dernier, j’ai reçu une offre de travail comme cela se produit pour tout employé et j’étais intéressé. Depuis que je suis resté, j’ai joué avec implication et désir. » La question est de savoir combien de temps cela va-t-il encore durer.