Liverpool, champion... des retransmissions TV

Klopp Lallana
AFP
Actuellement quatrièmes de Premier League, les Reds se sont assurés une place de leaders dans un autre domaine cette saison. Liverpool a été l'équipe la plus retransmise à la télévision en Angleterre sur l'exercice 2016-17, devant Chelsea, City et Man United. Un lot de consolation pour Jürgen Klopp et ses troupes.

Liverpool ne terminera peut-être pas sur le podium à l'issue de la saison. Mais son match à venir face à Middlesbrough sonne déjà comme une petite victoire pour le club, qui va terminer champion des retransmissions tv. La dernière rencontre des Reds a été choisie par Sky Sports pour être diffusée en intégralité ce week-end puisqu'il s'agit d'un match à enjeu pour les Reds. Les coéquipiers de James Milner vont tenter d'accrocher une troisième place essentielle, synonyme de qualification en Ligue des champions. 

En tout, ce sont 29 matches du club de la Mersey qui ont été diffusés en Angleterre, soit un de plus que le champion, Chelsea, et que l'autre prétendant à la C1, Manchester City. Une saison qui permet à Liverpool de devenir la deuxième équipe la plus retransmise depuis la création de la Premier League (425), derrière Manchester United (497).

Hull et Sunderland bon derniers

En bas de tableau, et sans grande surprise, on retrouve Sunderland, lanterne rouge de Premier League, avec seulement 8 rencontres retransmises sur 38 possibles. Les Black Cats ne sont pas les seuls à ce niveau, ex-aequo avec le Hull City de Marco Silva, qui a peiné à séduire dès le début de saison. Dix-neuvième du championnat, Middlesbrough est la seule équipe reléguée à s'en sortir avec 13 parties diffusées, autant que Bournemouth et Watford.