Les conseils de Rooney à Lukaku pour réussir à MU

Wayne Rooney et Romelu Lukaku
Wayne Rooney et Romelu Lukaku AFP

De retour à Everton après avoir passé treize ans à Manchester United, Wayne Rooney a donné quelques astuces à Romelu Lukaku, qui a fait le chemin inverse du sien, pour réussir avec le maillot des Red Devils.

Romelu Lukaku et Wayne Rooney se sont croisés sur la route des transferts. Après treize ans passés à Manchester United, le premier a effectué son retour à Everton, son club formateur, pendant que l’international belge a pris le chemin inverse pour rejoindre les Red Devils contre 85M€ (+15M€ de bonus). Et dans une interview au Daily Mail, Rooney a glissé quelques conseils à son successeur pour réussir à MU, comme lui l’a fait pendant ses treize saisons au club.

« Jouer pour MU est un test de caractère »

« Jouer pour Manchester United est un test de caractère, explique-t-il. Vous devez être assez fort mentalement pour relever le challenge. United est un club qui demande du succès. Romelu doit être assez fort pour relever ce défi. S’il fait ça, avec les qualités qu’il a, ce sera un succès. S’il s’inquiète de certaines choses, ça deviendra plus difficile. » Avec 165 buts inscrits depuis le début de sa carrière en club et en sélection, Lukaku est déjà en avance sur plusieurs stars mondiales au même âge (dont Suarez, Ronaldo, Henry et Ibrahimovic). Cela ne garantit rien mais offre de solides et prometteuses bases.