Leicester-Tottenham : Un an après, des retrouvailles sur fond de revanche

KANE
AFP

Tottenham se déplace à Leicester ce jeudi (20h45 sur SFR Sport 1). Un an après que les Spurs ont perdu le titre, les cartes ont été redistribuées et les hommes de Mauricio Pochettino vont retrouver leur rival du dernier exercice avec un tout autre statut. Celui de favori.

Un an et du changement. Il y a pile-poil un an, mai rimait avec échec pour Tottenham et exploit pour Leicester. Les hommes de Mauricio Pochettino perdaient le titre au profit des Foxes après une deuxième partie de saison à tenir tête aux hommes de Ranieri.

D’outsider à cador

Tottenham s’était montré coriace en s’installant sur la deuxième marche du podium dès la 25e journée, mettant constamment la pression sur des futurs champions qu’ils ont talonnés jusqu’à la 37e journée.

Au final, les Spurs ont laissé s’échapper onze points pour ouvrir la voie du sacre à Leicester. Pire, ils ont même été piégés par Arsenal qui en a profité pour leur chiper la deuxième place au terme de la dernière journée avec un petit point de plus.

Kane reprend le lead

Si la rencontre de ce soir s’annonce sans grand enjeu en apparence, Leicester étant maintenu (11e) et Tottenham qualifié pour la Ligue des champions, elle sera tout de même synonyme de revanche pour les Londoniens. La saison passée, ces derniers n'avaient remporté aucune des deux confrontations (une défaite, un nul).Cette fois-ci, la place de dauphin est définitivement acquise avec dix points de plus que lors du dernier exercice, Dele Alli et consorts n’ont plus qu’à se faire plaisir. Ce sera surtout Harry Kane qui pourrait être l’attraction de la soirée. 

Avec ses 22 réalisations cette saison, attaquant de 23 ans n’est qu’à deux buts du meilleur buteur de Premier League, Romelu Lukaku. L’an dernier, il avait atteint les 25 réalisations et avait terminé en tête du classement. Leicester est donc le candidat parfait pour performer. A moins que Jamie Vardy et Riyad Mahrez ne décident de lui répondre.