Le sélectionneur gallois inquiet d’un éventuel retour de Bale

AFP

Gareth Bale s’est de nouveau blessé la semaine dernière, à l’entraînement avec le Real Madrid. Depuis son arrivée en Espagne, l’ailier Gallois enchaîne les pépins physiques et voit son nom de plus en plus évoqué en Angleterre, où il avait explosé avec Tottenham. Mais le sélectionneur du pays de Galles se dit inquiet par une telle hypothèse. 

Depuis son arrivée au Real Madrid en 2013, Gareth Bale a sans doute appris à connaître chaque recoin de l’infirmerie. L’ailier gallois a enchaîné 19 blessures, dont la dernière en date la semaine dernière, à l’entraînement. Une tuile pour Zinedine Zidane, qui se réjouissait de pouvoir travailler sereinement avec sa BBC (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) durant la trêve internationale. Gareth Bale n’a disputé que 55% des matches des Merengue depuis son transfert… 

Un éventuel départ du joueur revient de plus en plus sur la table et selon As, le Real Madrid est décidé à le vendre. En Angleterre ? Après tout, c’est à Tottenham que le Gallois a explosé… Manchester United serait sur les rangs. Mais le sélectionneur du pays de Galles, non qualifié pour le Mondial en Russie, n’est pas vraiment rassuré par la perspective…

« La Premier League est plus dure que la Liga sur le plan physique »

« Peu importe où il ira, je souhaite simplement voir Gareth heureux, explique Chris Coleman. Mais si je reste sélectionneur pour deux ou quatre ans de plus, j’aimerais le voir rester au Real Madrid. D’accord il a enchaîné beaucoup de blessures. Mais de manière générale, la Premier League est plus dure que la Liga sur le plan physique. C’est très dur. Quand il est heureux, il joue du bon football. Quand il est heureux et qu’il nous rejoint, on est face à un joueur incroyable. S’il est heureux à Madrid, très bien. Si ce n’est pas le cas, il doit s’en aller. » Mais donc pas en Premier League… des amateurs en Ligue 1 ?