Kanté dans l’équipe-type de l’année

N'Golo Kanté
N'Golo Kanté AFP

Le syndicat des footballeurs professionnels (PFA) a dévoilé l’équipe-type de la saison 2016-2017. N’Golo Kanté, nommé pour le titre de meilleur joueur, y figure aux côtés de trois de ses coéquipiers et de quatre joueurs de Tottenham. 

A défaut d’avoir assuré le titre en Premier League, Chelsea a réussi à placer quatre de ses joueurs dans l’équipe-type de la saison dévoilée par le syndicat des joueurs professionnels anglais (PFA), dévoilée ce mercredi. Nommé pour le titre de meilleur joueur, le Français N’Golo Kanté y figure tout comme ses coéquipiers Eden Hazard (également nommé à titre individuel), David Luiz et Gary Cahill. Revenu à quatre longueurs des Blues en tête du classement, Tottenham compte également quatre joueurs dans ce onze : les latéraux Kyle Walker et Danny Rose, le milieu Dele Alli et le buteur Harry Kane.

David De Gea, gardien de Manchester United, occupe le but alors que Sadio Mané, ailier de Liverpool, et Romelu Lukaku (Everton), meilleur buteur du championnat, complètent cette équipe qui a très fière allure dans un 4-4-2 très offensif. Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) et Alexis Sanchez (Arsenal), nommés pour le titre de meilleur joueur (avec Kanté, Hazard, Kane et Lukaku), sont absents de cette équipe. L’identité du lauréat de ce titre individuel qui succèdera à Riyad Mahrez (Leicester) sera dévoilée dimanche. 

Le Français Anthony Knockaert, qui vient de valider son billet pour la Premier League avec Brighton, figure aussi dans l’équipe-type de la Championship aux côtés de trois de ses coéquipiers. Le jeune et très prometteur latéral gauche Ryan Sessegnon (16 ans, Fulham) est également présent.