Kane, Guardiola et Valencia primés pour septembre

AFP

Auteur de six buts en sept matches de Premier League, Harry Kane a logiquement élu meilleur joueur du mois de septembre de Premier League, ce vendredi. Pep Guardiola a été primé chez les entraîneurs alors que la palme du plus beau but revient à Antonio Valencia. 

Les 13 buts de Harry Kane toutes compétitions confondues, dont six en quatre matches de Premier League, laissaient peu de place au doute sur l’issue des votes du meilleur joueur de PL du mois de septembre. L’attaquant de Tottenham a logiquement récolté ce trophée pour la cinquième fois de sa carrière. Il a devancé Sergio Aguero, Kevin De Bruyne (Manchester City), Pascal Gross (Brighton & Hove Albion), Jamaal Lascelles (Newcastle), Romelu Lukaku (Manchester United) et Alvaro Morata (Chelsea), les autres nommés. 

Valencia, but du mois

Pep Guardiola a, lui, reçu le prix du meilleur entraîneur du mois de septembre, au cours duquel Manchester City a remporté tous ses matches de championnat (4 : face à Liverpool, Watford, Crystal Palace et Chelsea) en inscrivant 17 buts sans en concéder un seul. Il a été choisi au détriment de José Mourinho (Manchester United), Mauricio Pochettino (Tottenham) et Arsène Wenger (Arsenal). 

Antonio Valencia a lui récolté le prix du plus beau but du mois. Mérité pour l’Equatorien qui avait envoyé un missile de l’extérieur du droit lors de la large victoire de Manchester United face à Everton (4-0).