<

Henry encense "l'attaquant le plus complet du championnat"

Panoramic
Alors qu'il livrait sur Sky Sports son bilan de la saison de Premier League, Thierry Henry a salué avec force les performances et le profils de Roberto Firmino, indispensable au système mis en place par Jürgen Klopp à Liverpool. Pour l'ancien buteur d'Arsenal, le Brésilien a la panoplie complète. 

Jürgen Klopp avait surpris il y a quelque mois, en assurant qu'il s'agit du premier nom qu'il couche sur sa feuille de match. Car si Mohamed Salah vient d'achever une saison démentielle et record faite de 32 buts en Premier League, Roberto Firmino a permis à l'Egyptien d'évoluer dans des conditions idéales. Auteur de 15 réalisations cette saison, le Brésilien est même l'attaquant le plus complet du championnat pour Thierry Henry. 

Un aimant qui libère Salah

« Firmini est l'attaquant le plus complet, assure la légende d'Arsenal sur Sky Sports. Je ne parle pas du plus grand finisseur ou de celui qui a le meilleur ratio au monde, je parle d'un tout. C'est le plus complet de Premeir League. Ses déplacements, son travail, la façon dont il parvient à attirer deux défenseurs pour permettre à Mohamed Salah de faire ses courses... » L'un ne va finalement pas sans l'autre...