<

Giroud, "la bonne option" de Conte et Chelsea

Olivier Giroud, la doublure de luxe de Chelsea
Olivier Giroud, la doublure de luxe de Chelsea Panoramic

Antonio Conte s’est présenté ce jeudi en conférence de presse avant la rencontre de FA Cup entre Chelsea et Hull City. L’entraineur des Blues a évoqué le futur rôle d’Oliver Giroud dans son groupe. Le technicien italien apprécie le profil de sa nouvelle recrue, concurrent idéal d’Alvaro Morata.

Chelsea n’a toujours pas perdu le moindre match avec Olivier Giroud dans le onze de départ. Certes, le Français n’a débuté qu’un seul match avec les Blues contre West Bromwich Albion (3-0) en clôture de la 27e journée de Premier League. Mais le nouvel attaquant des Blues a déjà réussi son adaptation avec une passe décisive. Mieux, il a montré à son entraineur tout ce qu’il pouvait apporter au groupe londonien. L’international tricolore, arrivé pour jouer le rôle de doublure derrière Alvaro Morata, offre la profondeur de banc tant désirée par Antonio Conte. L’entraineur italien a ainsi préféré l’expérience et la maturité du Français à la fougue de Michy Batshuayi.

Morata meilleur grâce à Giroud

Le Belge, se plaignant de son temps de jeu à Londres, est parti se relancer à Dortmund en prêt. Les difficultés rencontrées par Alvaro Morata depuis plusieurs rencontres. L’Espagnol n’a plus marqué depuis le 26 décembre contre Brighton (2-0) et a même raté plusieurs rencontres après une blessure au dos. Une mauvaise passe qui devrait conduire à plus de temps de jeu pour Olivier Giroud, ou piquer l’ego de l’ancien madrilène. « Alvaro Morata est un joueur mature qui prend ses responsabilités, a indiqué le technicien italien en conférence de presse. Et la compétition c’est bien pour le groupe. Une grande équipe doit faire jouer la concurrence à tous les postes. […] Giroud est une bonne option. Il est solide, puissant et il peut nous aider pour la fin de saison. »

Giroud, le pivot idéal de Chelsea ?

Costaud dans les duels, bon dans le jeu aérien, le profil d’Olivier Giroud s’insère parfaitement au jeu des Londoniens. Utilisé en pivot, le Français use les défenses et permet aux flèches Hazard, Pedro ou Willian d’avoir plus de liberté sur le terrain. En plus, il accepte plus facilement de s’installer sur le banc. La doublure de rêve en quelque sorte pour Alvaro Morata et Antonio Conte.