Fan de Benteke, De Boer souhaite le conserver

Christian Benteke
Christian Benteke AFP

Alors que Crystal Palace s'apprête à affronter Liverpool (mercredi, 14h30 en direct sur SFR Sport 1) dans le cadre de l'Asia Trophy, Christian Benteke va retrouver son ancienne formation, en évoluant sous la direction du nouveau manager des Eagles, Frank De Boer. Ce dernier, fraîchement arrivé, a fait part de son souhait de conserver son attaquant star, notamment pisté par Everton.

Frank De Boer vient d'arriver à Crystal Palace pour remplacer Sam Allardyce. Si le nouveau manager a déjà pris ses marques, il a surtout compris quelles étaient les forces et les faiblesses de son effectif. Et concernant ces premières, une certitude : Christian Benteke en est une. Sauf que l'international belge, auteur de quinze buts la saison dernière en Premier League, est courtisé par l'ennemi de son ancien club de la Mersey, Everton. Les Toffees ont perdu Romelu Lukaku et tentent de lui trouver un digne remplaçant. Mais le technicien néerlandais, lui, ne l'entend pas de cette oreille.  "Ce que je sais, c'est qu'il est heureux ici, a affirmé De Boer en conférence de presse, et que je veux vraiment le voir rester"

De Boer : "Benteke nous est essentiel"

Alors pour tenter de le convaincre de rester, le boss des Eagles s'est transformé en grand fan de son joueur. Si sa nouvelle équipe a joué le maintien la saison dernière et ne sera pas investie dans une campagne européenne à l'inverse du prétendant de Benteke, il tente de jouer la carte de la fibre sentimentale. "Christian a eu un impact considérable la saison dernière, en particulier en deuxième partie d'exercice. Il nous est essentiel et il est certain qu'on ne veut pas le voir partir." De Boer aura l'occasion de lui montrer qu'il est un incontournable de sa formation mercredi, face à son ex-club, Liverpool, dans le cadre de l'Asia Trophy (14h30, en direct sur SFR Sport 1).