<

Fabregas : "Tout ce que Man City touche se transforme en or"

Cesc Fabregas
Cesc Fabregas AFP

Cesc Fabregas, milieu de terrain de Chelsea, rappelle que la saison exceptionnelle de Manchester City relègue celles des autres prétendants. Pour l’Espagnol, les Cityzens provoquent la chance mais pour lui, les Blues signent une belle saison et peuvent encore remporter des trophées. 

A force de tutoyer l’exceptionnel, Manchester City rend bien fades les parcours de ses poursuivants. Et notamment celui de Chelsea, champion en titre et actuellement 3e de Premier League. « Nous faisons une bonne saison mais évidemment Manchester City faut une super saison, souligne Cesc Fabregas, milieu de terrain de Chelsea. Quand vous voyez une équipe aussi avancée au classement et avec autant de points, ce n’est pas facile. Ça ne veut pas dire que les autres jouent mal, mais ils jouent incroyablement bien. Tout va dans leur sens, ils ont marqué plusieurs fois dans les dernières minutes, c’est à leur crédit puisqu’ils continuent de pousser pour ça. »

« C’est un peu frustrant pour les autres »

L’Espagnol s’incline devant cette domination éclatante des Sky Blues. « Tout va dans leur sens, répète-t-il. Tout ce qu’ils touchent se transforme en or. Dans un certain sens, c’est un peu frustrant pour les autres mais nous devons continuer. Nous sommes en Champions League, en demi-finale de la League Cup, nous sommes toujours en FA Cup, il nous reste beaucoup de choses à jouer. Si vous me demandez actuellement, c’est difficile de les rattraper parce qu’ils continuent de gagner. Mais nous sommes mi-janvier et c’est la Premier League et tout peut arriver. Beaucoup de matches et de compétitions se présentent devant nous et devant eux aussi. Nous voulons continuer à faire du bon travail, à se battre, à gagner, trois points après trois points et nous verrons ce qui arrive à la fin. » Pour la défense du titre, cela semble compliqué. Les Blues comptent actuellement 16 points de retard.