<

Everton sanctionné en cas de nomination de Silva ?

Marco Silva
Marco Silva Panoramic

Selon plusieurs médias anglais, Everton pourrait être sanctionné en cas de nomination de Marco Silva pour remplacer Sam Allardyce, dont le départ a été officialisé ce mercredi. Watford, l’ancien club de Silva, se montre menaçant. 

Après l’avoir courtisé en vain en cours de saison, Everton va s’attaquer de nouveau à Marco Silva. Le Portugais est la priorité pour remplacer Sam Allardyce, dont le départ a été officialisé ce mercredi. Mais les Toffees pourraient faire face à des sanctions s’ils choisissaient Silva. Selon plusieurs médias anglais, leurs approches insistantes et répétées pour le technicien portugais quand celui-ci était déjà en poste à Watford en début de saison ne sont pas du tout passées auprès du club de la banlieue londonienne. 

Watford explique sa chute par l’approche d’Everton

Les Hornets estiment que cette cour déloyale a largement contribué à la chute de l’équipe au classement alors qu’elle avait réalisé un départ canon. C’est d’ailleurs de cette manière que le club avait justifié l’éviction de Silva le 21 janvier dernier. « S’il n’y avait pas eu l’approche déplacée d’un rival de Premier League, nous aurions continué à prospérer sous sa direction, indiquait le communiqué. Le catalyseur de cette décision est cette approche déplacée qui, selon la direction, a entraîné une détérioration importante dans la concentration et les résultats au point que l’avenir à long terme de Watford FC a été compromis. »

Watford prêt à tout

Watford avait déposé une plainte officielle auprès de la Premier League et attendrait toujours une compensation pour la perturbation de leur saison. Les dirigeants des deux clubs se sont rencontrés en avril pour régler ce problème à l’amiable. Une réunion au cours de laquelle Watford aurait reçu l’assurance de la part d’Everton que le club ne recruterait pas Silva cet été… L’affaire est donc loin d’être réglé et les Hornets envisagent tous les recours pour défendre leurs droits. Dans le scénario le plus fou, cela pourrait entrainer un retrait de points à Everton. Les Toffees auraient déjà proposé une compensation de 15M€ que Watford a rejetée. Le mercato n’a pas encore commencé mais la première grosse polémique enfle.