<

EVENEMENT - SFR Sport 1 passe à l’heure mancunienne

Les fans de United attendent de pied ferme ceux de City
AFP

EVENEMENT - A l’occasion du derby mancunien Manchester United vs Manchester City, ce samedi 10 septembre (en exclu à 13h30 sur SFR SPORT 1), SFR Sport 1 délocalise son antenne et propose un dispositif spécial et inédit durant 24h. En plus du match, les émissions « 91ème minute », « Le Vestiaire », « Transversales » et « PL Zone » seront toutes mobilisées autour de l’événement foot de cette rentrée en Premier League.

Un dispositif spécial dès vendredi 18h30

Pour ne rien rater de l’événement du weekend en Premier League, SFR Sport 1 propose un dispositif complet et inédit autour du derby mancunien.

A 18h30, diffusion d’un grand Format du match Manchester United vs Manchester City du 20 septembre 2009 qui restera à jamais comme l’une des plus belles confrontations entre les deux clubs.

A 19h, Nicolas Vilas et la bande de « 91ème minute » consacrent les thèmes de l’émission au choc. Avec Ibra l’homme des derbies, City ou la vie sans Agüero, Manchester ville rock et foot, ainsi que des anecdotes autour du derby, des statistiques… Un rendez-vous incontournable pour tout savoir des enjeux du derby !

A 20h45, grande première de la nouvelle émission de SFR Sport 1 : « Transversales »

Présenté par Daniel Riolo, « Transversales » est LE magazine de la culture foot de SFR Sport, nourri de reportages qui nous immergent dans la culture du foot anglais mais aussi européen et mondial. Dans ce contexte de derby mancunien, Daniel Riolo retrace l’histoire du derby, propose une interview de Pep Guardiola, entraineur de Manchester City, réalisée par Noel Gallagher, l’ex « cerveau » du groupe Oasis et natif de Manchester, et part à la découverte de l’autre derby de la ville, méconnu du grand public mais tout aussi passionnant.

A 22h45, « Le Vestiaire » s’installe Place de l’Hôtel de Ville à Manchester. Eric Di Méco, Frank Leboeuf, Philippe Auclair et Salim Baungally reçoivent un invité surprise et évoquent ensemble leurs anecdotes de derby.

Manchester United vs Manchester City : un samedi en direct de Manchester !

Samedi dès 10h30, SFR Sport 1 vous donne rendez-vous depuis la Place de l’Hôtel de Ville à Manchester pour s’imprégner de l’atmosphère qui règne dans la ville, avec supporters des Red Devils d’un côté, des Citizens de l’autre. SFR Sport sera à leurs côtés, au diapason de l’excitation qui gagne la ville à quelques heures du match.

A 11h, rediffusion du magazine « Transversales » puis à 12h15, avant-match en direct d’Old Trafford présenté par Julien Momont et Emilie Broussouloux, avec Jérôme Sillon et Eric Di Méco qui commenteront le match.

A 13h30, coup d’envoi du derby. Qui de José Mourinho ou Pep Guardiola remportera ce premier choc de la saison ? S’ensuivra un débrief avec tous nos consultants, journalistes et envoyés spéciaux.

Et ce n'est pas fini !

Le weekend de Premier League se poursuivra avec deux autres chocs :

Arsenal vs Southampton à 16h : un autre duel de coachs, français cette fois, entre Arsène Wenger et Claude Puel.

Liverpool vs Leicester à 18h30 : pour leur premier match à Anfield cette saison, les Reds affrontent les champions en titre.

A 20h30, l’émission PL ZONE, est-elle aussi délocalisée et dédiée au derby de Manchester. Depuis l’Hôtel de Ville mancunien, Salim Baungally, Jérôme Sillon, Philippe Auclair et Eric Di Méco reviennent sur le derby, les images et les résultats des chocs de ce samedi exceptionnel.

Enfin, à 21h30, SFR Sport 1 quitte Manchester et prend la direction du Portugal pour un autre choc : celui des Dragons du FC Porto face à Guimaraes.