Crystal Palace : Zaha aimerait prolonger pour 5 ans

Zaha
AFP
Décisif avec Palace cette saison, Wilfried Zaha pourrait bien poursuivre son aventure dans l'effectif de Sam Allardyce dans les saisons à venir. Selon le Guardian, l'international ivoirien aurait fait savoir à son club qu'il accepterait un nouveau contrat de cinq ans. De quoi plaire aux Eagles qui ont acquis leur maintien en partie grâce à lui.

Le maintien de Crystal Palace fait des heureux parmi ses joueurs. En tête, Wilfried Zaha. Le milieu offensif de 24 ans a disputé sa troisième saison d'affilée avec son club formateur et ne compte pas s'arrêter là, à tel point qu'il souhaiterait parapher un nouveau contrat de cinq ans, selon le Guardian.

Une saison prolifique qui intéresse

Il faut dire que Zaha a été un élément clé du système mis en place par Sam Allardyce cette saison. Avec ses sept buts et neuf passes décisives délivrées, il a réalisé son exercice le plus complet en huit ans de professionnalisme. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues en Premier League puisqu'Arsenal, Tottenham et Manchester City lui font les yeux doux depuis. Le premier et le dernier auraient d'ailleurs établi des contacts avec l'agent du joueur ces dernières semaines.

Palace, un choix évident

Mais ces derniers ne devraient pas déboucher sur des négociations à en croire le quotidien anglais puisque le club irait dans le sens de son poulain, issu du cru, bien qu'il fixerait un prix de 47 millions d'euros. Les dirigeants pourraient lui offrir un contrat de 512000 euros mensuels et le mettre ainsi à hauteur du joueur le mieux payé des Eagles, Christian Benteke. 

Zaha, qui a rejoint la formation londonienne à l'âge de 12 ans, y a passé sept saisons en cumulé et sait désormais mieux que quiconque qu'en faisant durer le plaisir à Selhurst Park, il sera roi en son palais.