Crouch : "Je peux me regarder dans un miroir"

Crouch
Crouch AFP

Après le limogeage de Mark Hughes la semaine dernière, Peter Crouch a profité de sa tribune dans les Daily Mail pour rendre hommage à celui qui a été son manager durant près de cinq ans.En assurant avoir fait tout son possible pour le maintenir en poste.

Stoke City se reconstruit, une semaine après le départ de Mark Hughes dont la défaite face à Coventry en FA Cup (2-1) lui a coûté sa place. Mais son désormais ancien joueur Peter Crouch a tenu à lui apporter son soutien et revenir sur cet épisode douloureux pour les Potters.

« Voir son manager se faire virer est le pire sentiment que l’on peut avoir dans le football, a assuré Crouch dans sa tribune pour le Daily Mail. (…) Je sais que je peux me regarder dans un miroir et me dire que j’ai fait tout mon possible pour qu’il reste en poste. J’espère que les autres joueurs se sont posés les mêmes questions. Nous avons passé de bons moments sous la direction de Mark. »

« On a atteint un point de non-retour »

Dirigé par Hughes, Stoke a connu trois saisons consécutives à la neuvième place du championnat ; un souvenir indélébile dans la mémoire d’un Crouch bouleversé. « Je ne sais pour quelle raison, les deux dernières années, tout est devenu plus compliqué et on a atteint le point de non-retour samedi dernier. (…) Le plus triste c’est qu’on a été bons sous Mark. On a toujours eu l’impression d’aller dans la bonne direction, petit à petit. Après avoir terminé neuvièmes, on a essayé de passer un cap mais tout a éclaté à ce moment-là. » De quoi au moins rassurer Mark Hughes, soutenu par ses joueurs.