<

Courtisé par Arsenal, Benitez se voit encore à Newcastle

Rafa Benitez au travail avec Newcastle
Rafa Benitez au travail avec Newcastle Panoramic

Un temps annoncé comme possible successeur d’Arsène Wenger sur le banc d’Arenal, Rafa Benitez réalise une saison honorable en Premier League avec Newcastle. Le technicien espagnol envisage même rester chez les Magpies un an de plus.

L’avenir d’Arsène Wenger à la tête d’Arsenal semble déjà écrit avant même la fin de saison. Encore une fois critiqué de toutes parts, l’entraineur français aura beaucoup de mal à garder sa place sur le banc londonien en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des champions. Si aucune décision officielle n’a été prise par la direction, les Gunners chercheraient bien un nouvel entraineur. La piste Thomas Tuchel s’est éteinte et l’Allemand devrait bientôt signer avec le Paris Saint-Germain. Arsenal risque bien de dire adieu à une nouvelle cible de choix dans les jours à venir. Selon la presse britannique, Rafa Benitez préférerait poursuivre son aventure à Newcastle plutôt que s’engager avec Arsenal. « C’est valorisant d’être annoncé à ailleurs », a pourtant lancé l’entraineur avant de nier tout contact avec Arsenal.

Benitez : « bâtir une équipe plus forte à Newcastle »

Après un début de saison miné par les rumeurs d’une vente des Magpies par Mike Ashley, l’entraineur espagnol a redressé la barre. Mieux, Newcastle occupe la 10e place du classement en Premier League. Cette situation ravit l’ancien de Liverpool et du Real Madrid. Interrogé ce mardi en conférence de presse, Rafa Benitez a confirmé son intention de rester au club. « J’ai encore une année de contrat et maintenant (ndlr, le maintien acquis), avec la direction, nous parlons un peu plus du futur. C’est toujours une question de projet. […] C’est difficile de rester de nombreuses saisons car cela demande un tel engagement mais les dirigeants veulent que l’on soit liés plus longtemps pour bâtir une équipe plus forte. »