<

Conte : "Matic est une grosse perte pour Chelsea"

AFP
A trois jours de la réception de Burnley lors de la première journée de Premier League (samedi 16h, en direct sur SFR Sport 1), Chelsea apprend la vie sans Nemanja Matic. Invité de Sky Sports ce mercredi, Antonio Conte a reconnu que le départ du milieu de terrain pour Manchester United était une grosse perte pour les Blues.

Chelsea a besoin d’autres recrues. C’est le discours que ne cesse de tenir Antonio Conte depuis l’ouverture du mercato, malgré les arrivées d’Alvaro Morata, Tiemoué Bakayoko ou Antonio Rüdiger. D’autant plus que le champion d’Angleterre en titre, qui fait sa rentrée samedi face à Burnley (16h, en direct sur SFR Sport 1), a perdu un cadre avec le départ de Nemanja Matic pour Manchester United. 

Invité de Sky Sports ce mercredi, Antonio Conte a déploré le départ du joueur… inévitable selon lui. « Matic sait très bien ce que je pense de lui, assure le technicien italien. C’était un joueur important pour moi, un très bon joueur, un top joueur, très important pour l’équipe… mais vous devez parfois accepter ce marché des transferts. Et vous devez parfois accepter certaines décisions. Mais c’est une grosse perte pour nous. » 

Morata titulaire dès ce week-end ?

L'entraîneur de Chelsea a aussi salué l'intégration d'Alvaro Morata, arrivé du Real Madrid pour pallier le départ imminent de Diego Costa. L'attaquant espagnol avait raté son tir au but contre Arsenal dimanche, lors de la défaite de l'équipe contre Arsenal dans le Community Shield (1-1, 4 tab à 1) « Alvaro est un très bon joueur. Il est encore jeune, même s'il a beaucoup d'expérience, insiste Antonio Conte. Il a besoin de jouer régulièrement. C'est un joueur en qui j'ai une grande confiance. Je pense que c'est une bonne recrue pour Chelsea, aujourd'hui et pour le futur. Débutera-t-il ce week-end ? Il travaille très bien et commence à comprendre notre idée du football. »