Comment Ronaldo a hypnotisé le petit Rashford…

AFP

Marcus Rashford vit sa troisième saison sous les couleurs de Manchester United, son club de cœur. L’attaquant de 20 ans, auteur de trois buts cette saison, est pourtant tombé amoureux… d’un joueur du Real Madrid. Comme le raconte le Daily Mail, l’international anglais a été ébloui par la prestation du Brésilien Ronaldo, devenu son modèle. Au point de faire son éducation footballistique à coups de vidéos du Brésilien…

Et soudain, le coup de foudre. Imprévisible, inattendu. Ne parlons pas d’amour mais d’admiration dans les yeux d’un gamin, confronté au génie d’un joueur. 23 avril 2003, Marcus Rashford n’a que cinq ans. Il assiste à son premier match de football à Old Trafford, pour une affiche de gala entre Manchester United, son club de cœur, et le Real Madrid. Sept buts au total pour une victoire mancunienne (4-3)… mais le gamin n’a pas tellement vu les buts de son équipe. 

« C’était le joueur préféré de mon frère »

Comme le raconte le Daily Mail, le gamin n’avait d’yeux que pour le Brésilien Ronaldo, auteur d’un triplé. Une passion qui lui est restée… et lui a servi. Encouragé par son frère Dwaine, devenu son agent, Marcus Rashford a donc commencé à étudier le jeu du génial international auriverde, enchaînant les vidéos des meilleures actions du joueur. Avec quelques qualités notoires : vitesse du dribble, faculté à courir au milieu des défenseurs et à garder la balle à tout prix. Des capacités que l’international anglais commence sérieusement à présenter. 

« J’ai regardé ses vidéos sur Youtube, raconte Marcus Rashford. J’étais à Old Trafford et je m’en souviendrai toujours. […] C’était le joueur préféré de mon frère, c’est aussi pour cela que j’ai grandi en voyant la plupart de ses matches. » Et comble de l’honneur : Ronaldo parle en bien de lui. « Je me retrouve un peu en lui, confie le Brésilien. Il est courageux, rapide et très bon balle au pied. Je pense que les attaquants doivent avoir faim de buts et je vois cela en lui. » De quoi émouvoir la pépite mancunienne… « C’est un top joueur, qui a gagné beaucoup de choses donc quand vous savez qu’il dit de bonnes choses de vous, c’est vraiment grand. » Marcus Rashford a gardé ses yeux d’enfant.