Chelsea : Zouma séduit l’OM

Kurt Zouma
Kurt Zouma AFP

Selon L’Equipe, l’Olympique de Marseille serait très intéressé à l’idée de recruter le défenseur international français de Chelsea, Kurt Zouma (22 ans). Les Blues souhaitent d’ailleurs le prêter mais pas à n’importe quelles conditions. 

Trois ans après son départ de Saint-Etienne pour Chelsea, Kurt Zouma (22 ans) pourrait bien retrouver la Ligue 1 cet été. Un peu plus au sud que le Forez. Selon L’Equipe, le défenseur qui a été retenu dans le groupe de l’équipe de France pour la tournée d’été pourrait être prêté par les Blues qui apprécient toujours son profil mais qui souhaitent que leur joueur retrouve ses sensations en enchainant les matches, ce qui ne sera pas forcément le cas à Londres. 

Un profil qui correspond à « l’OM Champion Project »

Victime d’une blessure au ligament croisé du genou droit en février 2016, l’international français (2 sélections) a repris la compétition cette saison en jouant des bouts de matches (17 toutes compétitions confondues, dont trois titularisations en Premier League). Les dirigeants marseillais ont eu vent de la position de leurs homologues anglais et souhaitent bondir sur l’occasion qui sied parfaitement aux contours de « l’OM Champions Project ». 

De la concurrence sur le dossier

A un an de la Coupe du monde en Russie, l’éventualité de revenir dans un club français ambitieux où il jouerait régulièrement emballerait également Zouma. Si ce dernier acceptait l’offre, il ne devrait pas rester longtemps sur la Canebière puisque Chelsea, conscient de son potentiel, ne souhaite pas intégrer d’option d’achat au contrat. Sur ce dossier, l’OM doit aussi composer avec la concurrence de l’Inter Milan et Valence. Mais cette aubaine n’arrêtera pas les recherches du club dans sa quête d’un défenseur central et d’un attaquant de pointe.