<

Chelsea pas contre une offre du Barça pour Willian

Willian
Willian Panoramic

Actuellement avec le Brésil en Russie pour disputer le Mondial, Willian pourrait ne pas revenir à Stamford Bridge cet été. Le Telegraph dévoile que le milieu offensif pourrait atterrir au FC Barcelone, et que Chelsea serait d’accord pour le laisser filer en cas d’offre des Blaugrana.

Le mercato de Chelsea promet d’être agité. Eden Hazard et Thibaut Courtois sont les têtes d'affiche de cette fenêtre estivale mais Willian n’est pas en reste. Le Brésilien devrait quitter le navire dans le cas où Antonio Conte resterait aux commandes de l’équipe. A en croire le Telegraph, le club serait d’avis à le laisser filer si le FC Barcelone, qui se montre intéressé, formule une proposition proche des 68M€ espérés (£60M).

Un départ à Man United compromis

L’ailier dispose encore de deux années de contrat à honorer et les Londoniens savent qu’à 29 ans, il s’agirait de la bonne année pour le céder au prix le plus fort possible. Manchester United serait aussi sur le coup pour l’avoir au meilleur de sa forme mais le rival anglais ne compterait pas négocier avec les Red Devils en l’absence d’un échange avec Anthony Martial.

Sarri devrait sceller son sort

Si son statut n’est plus aussi important depuis l’arrivée du manager italien, Willian est toujours très apprécié à Stamford Bridge et la nomination de Maurizio Sarri à la tête de l’équipe pourrait changer la donne. A moins que le technicien ne préfère apporter dans les valises Dries Mertens en provenance du Napoli. Pour les médias anglais, la tendance est celle-ci. Là, le joueur de la Seleçao n’aurait pas d’autre choix que de voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Il la trouverait probablement au Camp Nou.