Chelsea : Lucas en approche, Willian vers la Chine ?

Lucas
Lucas AFP

Selon Le 10 Sport, Chelsea serait disposé à recruter l’ailier brésilien, Lucas, récemment proposé au club anglais par le PSG. Son arrivée pousserait les Blues à vendre au prix fort un autre Brésilien, Willian, en Chinese Super League. 

Un an après le départ d’Oscar vers le Shanghai SIPG, Willian (29 ans) pourrait lui aussi prendre le chemin de la Chinese Super League. Selon Le 10 Sport, Chelsea envisage de vendre au prix fort son ailier brésilien à un club chinois. Arrivé en 2013 en provenance de l’Anzi Makhatchkala, l’international brésilien est utilisé avec parcimonie par Antonio Conte qui ne l’a titularisé qu’à six reprises en Premier League. Surtout, le joueur de 29 ans représente une forte valeur marchande et dispose d’une belle cote en Chine. 

Une opération gagnant-gagnant ?

C’est ce qui aurait poussé Chelsea à se laisser séduire par l’idée de recruter Lucas. Ce dernier a été récemment été proposé par le PSG et les Blues seraient ouverts à la discussion. Selon Le 10 Sport, Chelsea aimerait vendre Willian à un prix élevé que celui que Lucas leur coûtera (environ 30M€). Une opération gagnant-gagnant pour les Blues, qui récupèreraient un joueur plus jeune (25 ans), le PSG, à la recherche de liquidités pour entrer dans les clous du fair-play financier, et le joueur, en manque de temps de jeu.