Chelsea : La Juve aurait refusé 100 millions d'euros pour Higuain

Gonzalo Higuain
Gonzalo Higuain AFP

Pour remplacer Diego Costa, Chelsea a pensé à recruter Gonzalo Higuain. Mais selon Tuttosport, la Juventus s’est montrée ferme et aurait refusé une offre de plus de 90 millions d’euros formulée par les Londoniens pour le faire signer. Ces derniers pourraient finalement choisir Alvaro Morata, déjà proche de l’AC Milan.

Ce n’est pas un secret, Chelsea est activement à la recherche d’un attaquant cet été pour pallier le départ programmé et forcé de Diego Costa. Les Blues ont donc tenté de s’offrir Gonzalo Higuain, arrivé l’an dernier à la Juventus. Selon Tuttosport, les dirigeants anglais auraient même déjà formulé une proposition alléchante de 100 millions d’euros mais la Vieille Dame aurait rapidement rejeté cette dernière.

Higuain intransférable, cap sur Morata ?

C’est le directeur sportif Beppe Marotta qui a mis fin aux espoirs de la formation de Premier League après avoir eu un dirigeant londonien au téléphone. « Pipita » a été recruté en provenance du Napoli l’été dernier pour la même somme et plaît beaucoup à Massimiliano Allegri, son entraîneur. Il est donc intransférable.

Chelsea pourrait rebondir en revenant sur sa cible initiale, Alvaro Morata, pour qui le pensionnaire de Stamford Bridge serait prêt à débourser environ 71M€. Ce ne sera pas chose aisée car l’AC Milan est déjà en bonne voie pour le faire signer. Trop tard.